Escadron BRAVO & Cie

Escadron BRAVO & Cie

Historique de la tête de Tigre Emblème de l’Esc Bravo

 


La tête de tigre était peinte sur tous les Tks du 1L.Ces Patton M-47 du B/1L ont été échangés  contre les M-41 du 4L pour l’activation du B/4 Ch Ch  en Fev 1961.
Le Mdl Guy Wyard   Adj Pl 10 non seulement pour meubler ses longues heures d’un service de semaine de garde et piquet mais aussi en souvenir du passé,  a peint cette tête de tigre sur un blason en béton dans la pelouse devant le bloc Bravo à ARNSBERG.
Dés la semaine suivante le Comd d’Esc, le Capt  BEM R. BATS inventait et inaugurait le cri de guerre ‘’  TIGRE TIGRE CHASSE MORDS TUE’’
Ensuite fut crée le fanion emblème de Esc comme tous les Esc de la cavalerie et  des Régiments Blindés .
N.B. Je ne me souviens plus de initiateur mais devait provenir d’un Chef de Corps.
 

Chers Amis,

Je suis arrivé en Fev 1961 avec le B/1L  pour devenir le B/4ChCh.

J’ai occupé les fonctions d’Adj Pl 20,  SOtr, SSM de l’Esc BRAVO, ensuite AS-2 , AS-4 à EM

En 1974,j’ai fait partie des volontaires chinois pour la réactivation du 3L à Duren.

J’ai terminé à EMFT à EVERE aux Relations Extérieures et à GS-3 Ops après le cour d’ADC

J’ai énormément de photos de la période avant les CVR-T.

Amicalement

Willy MOREAU



13/02/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 214 autres membres