Escadron BRAVO & Cie

Escadron BRAVO & Cie

Peintre en herbe

Peintre en herbe                                              En Word
Et bien concernant une "page d'historique" de l'emblème de l'Escadron B, je peux aussi vous faire part de ce qui suit:
en 1969, lors de mon service militaire, le Cap. MATAGNE, CO du B, avait demandé au Mdl Botty, un des cinq CSOR de l'époque, de repeindre l'écusson en béton qui se trouvait devant l'escadron.
Notre camarade, architecte dans le civil, savait manier le crayon et le pinceau, et il avait accepté cette tâche, je vais oser dire sans méchanceté qu'il préférait cela aux séances de maintenance de son char ( un M 41).
Voilà donc notre ami chargé d'une mission et....de D Mark, pour acheter tout le matériel dont il avait besoin, du matériel à poncer aux différents produits et brosses et pinceaux dans un magasin d'Arnsberg.
Il nous faisait enrager, je ne me trompe pas trop en disant ça, il faisait beau, chaud, nous étions en salopette sur et sous nos véhicules, tandis que lui se la coulait vraiment douce, accroupi et souvent allongé dans le morceau de gazon à côté de l'écusson.
Il faut reconnaître qu'il avait fait un bel ouvrage, bravo Philippe, et qu'il avait reçu les justes félicitations du CO.
Puis nous partons pour un congé (un 8+2).
C'est au retour que l'histoire s'est corsée.....en rentrant du TPJ et arrivant devant l'escadron, un "merde" retentissant (excusez l'expression mais c'était vraiment le cas!) est sorti de la bouche de notre ami Phil. Botty.......il n'y avait plus de couleur sur l'écusson, explication toute simple, il avait plu à Arnsberg pendant que nous reprenions des forces au pays...
La cause ? notre ami avait acheté de la peinture à l'eau ou un erzats ..... je ne vous dis pas quelle fut la réaction de notre CO ...... "vous me ferez ...."
Il y avait un certain "tarif" au B à l'époque.
Bien à vous,
Georges CHANTRAINE



24/12/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres